MISSION de Claude et Monique du 22/9 au 14/10/10

C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons foulé le tarmac de l'aéroport de Tananarive où nous  attendait une délégation de filleuls accompagnés de parrains locaux.

Dans les quartiers de Marohoho et d' Ankaditoho, peu de choses ont changé, il y règne toujours une très grande pauvreté. En revanche toujours des sourires qui illuminent les visages. Des enfants qui fourmillent, occupés à quelque tâche familiale ou jouant entre eux avec rien. Ce qui nous a frappées, c'est l'absence de violence, d'agressivité et l'attention bienveillante que ces enfants se portent.

Nous avons rencontré tous les enfants parrainés et leurs familles. Certaines,  conscientes de cette chance, font des efforts pour améliorer la vie de leurs enfants. 

De nombreuses tâches nous avaient été assignées pour notre mission.

(Rencontres avec diverses personnalités en vue de préparer la mission suivante, visites d'établissements médicaux et scolaires etc....)

Comme nous étions arrivées quelques semaines avant la rentrée des classes, nous avons pu acheter les fournitures scolaires et  distribuer à chaque enfant un kit comprenant en plus: un uniforme, un imperméable et des chaussures.

Nous avons assisté au premier jour d'école et au repas copieux et équilibré servi à la cantine. Tous mangent de bon appétit et sont en bonne santé.

Ils sont très reconnaissants envers leurs parrains-marraines, grâce à qui ils peuvent envisager un avenir meilleur.  

Nous remercions également tous les membres APM Madagascar qui font un travail remarquable, souvent dans des conditions difficiles.Sans eux rien ne serait possible.

Nous les remercions également pour la qualité de leur accueil plein de chaleur et d'amitié.