Les parrainages à l’heure de la réflexion

Au cours de l’assemblée générale.  Photo G. C. (CLP)

 

Les membres d’Avenir et Partage Madagascar s’investissent toujours autant pour aider enfants et familles Malgaches.

Forte de près de 80 adhérents, l’association humanitaire a tenu son assemblée générale.

Après les remerciements aux membres de l’association œuvrant pour la bonne marche d’APM et dressé les diverses activités de l’année passée, la présidente, Anne Velon, a mis l’accent sur les actions de parrainage : « 2012 a été une année difficile et de réflexion, 2013 a été une année décisive concernant le parrainage… Le nombre de parrainage ne cesse de s’accroître. Nous devons être plus vigilants sur les manifestations d’insatisfaction de part et d’autre à apporter les solutions adéquates aux problèmes évoqués. »

Un dialogue ouvert et constructif entre la présidente et les divers parrains ou marraines a permis d’apporter des réponses aux diverses questions posées.

Des actions hors parrainage ont été menées pour soutenir des familles défavorisées. « Elles ont apprécié le soutien alimentaire que nous leur avons fourni. Nous espérons poursuivre cette aide dans d’autres domaines. En raison de la situation politique, divers projets dans le quartier Marohoho n’ont pu être effectués. » Après avoir adopté le rapport financier de la trésorière Annie Geoffroy, l’assemblée a élu le conseil d’administration.